writing from
Scars Publications

Audio/Video chapbooks cc&d magazine Down in the Dirt magazine books

 



Docteur


Il était une fois il y avait un jeune homme qui était très intelligent. Vous pourriez le voir à son bureau maintenant, écrivant, ou se reposant sur son lit, se penchant contre sa tête de lit, lecture, étudiant. Et les gens ont su il était intelligent, et les gens ont su qu’il serait un docteur un jour. Si vous l’obteniez parlant, il vous dirait au sujet de commencer le travail dans la salle de secours, au sujet des personnes qu’il a rencontrées, au sujet des vies il a voulu sauvegarder.

Et cet homme était également un homme très bel, il s’est tenu les cheveux grands et blonds, les yeux bleus lumineux, yeux comme l’eau, reflétée dans un scalpel. Il s’est bien habillé, toujours semblé impeccable. Et il a eu un sourire large et ouvert. Sa mère a dû ne jamais lui dire de se brosser les dents chaque jour.

Et cet homme était un homme charmant, comme les plus devraient devoir être un bon docteur. Il a été bien élevé, mieux donné de tout, et enseigné toujours la valeur du travail. Et car vous finiriez par le connaître, vous verriez qu’il tient les portes ouvertes pour vous, écoute attentivement, paye la facture, rit de vos plaisanteries. En fait, cet homme est ainsi charmer, si aimable, que vous ne le verrez jamais hurler, ne le voient jamais devenir fâché. Il ne jure jamais, jamais des cris, ne rit trop dur jamais, n’a jamais trop d’amusement. Il est comme une poupée de Ken. Vous pouvez lui être moyen, vous pouvez voler de lui, vous pouvez le violer. Ce fait partie de son charme. Il charmait ainsi. Tellement sans vie charmant.

Juste une fois, j’ai voulu pouvoir saisir ses larges épaules et le secouer, creusez mes doigts dans sa chair, cassent peut-être un ongle, introduisent peut-être encore plus de douleur dans sa vie. J’ai voulu le saisir, pour le secouer, pour lui dire qu’il a dû sentir cette douleur, il ai dû la sentir, parce que sans elle il ne pourrait pas sentir la joie, le bonheur, l’ecstacy de la vie. Quand il sauvegarde sa première vie sur la table fonctionnante, quand il est amoureux, quand son premier enfant naît, ces choses registre toutes dans son esprit, il comprendront ces choses pour ce que sont elles, mais autrement elles ne signifieront rien à lui. Comment est-ce que je dis cet homme charmant, cet homme bel, cet homme intelligent, qu’il n’a pas raison vivante de la vie? Comment est-ce que j’explique ces choses, comment j’explique le bleu de couleur à un homme aveugle?

(Doctor - in French)



Scars Publications


Copyright of written pieces remain with the author, who has allowed it to be shown through Scars Publications and Design.Web site © Scars Publications and Design. All rights reserved. No material may be reprinted without express permission from the author.




Problems with this page? Then deal with it...